La formation dans ces deux secteurs à savoir l'hôtellerie et le tourisme est une expertise de la Faculté des Sciences Humaines et Sociales de l'université d'Abomey-Calavi.
Beaucoup de jeunes, filles comme garçons, titulaires d'une licence ou d'un Master sont sur le marché du travail et donnent un sens au secteur du tourisme et de l'hôtelier.
C'est ce processus qui est renforcé aujourd'hui avec la création de la Haute École d'Hôtellerie et de Tourisme. Et pour partager avec tous les acteurs, la volonté à l'arrière-plan de la création de cette école par le gouvernement beninois, qu'un atelier à été organisé ce matin consacrant en même temps le lancement de ses premières activités académiques.
Y étaient conviés, directeurs des offices du tourisme, directeurs des agences de tourisme et de voyage,
responsables des complexes hôteliers. À ce beau monde s'est ajouté le Directeur de ladite école Professeur Expedit Vissin.
Patrick Houessou le Vice-recteur était aussi présent en lieu et place du recteur, le représentant du Ministre du tourisme et les autres responsables du secteur. Tous ont mis l'accent sur l'importance d'une telle école, non seulement pour le Bénin mais également au-delà de nos frontières.
Étant pour l'instant l'unique école dans la sous-région à former dans les deux secteurs, le le soutien de tous à été requis pour son rayonnement et l'épanouissement dans les différents secteurs. Toutes les grandes villes, à travers, le monde ont été développées grâce au tourisme.
En créant la Haute École d'Hôtellerie et de Tourisme le gouvernement du Bénin s'inscrit dans cette dynamique.
Par Didier Hubert Madafime
1 comment:
I'm shock after reading the whole article.
Oke but now I wonder how do I write a cover letter to apply alongside my cv.
Ahh okee is in here, How To Write.
Amazing content to help our fellow Nigerians.
Post a Comment